Concept : Le lumimask, un masque pour dormir qui simule l'aube pour vous réveiller

Audrey Oeillet
Publié le 30 décembre 2010 à 14h57
00FA000003880500-photo-lumimask.jpg
Combinez un réveil à simulateur d'aube et un masque pour dormir et vous obtenez le Lumimask, un « masque de sommeil qui vous réveille » développé par un habitant de Birmingham, en Alabama. Ce dernier cherche actuellement des financements pour commercialiser son projet.

Taylor Franklin Hide décrit son invention comme « la combinaison de deux produits liés au sommeil, qu'il est impossible d'utiliser ensemble » : il est vrai que l'efficacité d'un réveil à simulateur d'aube est forcément mise à mal quand on porte un masque opaque dont le principal effet est justement de protéger son utilisateur de la lumière.

De fait, il a conçu le Lumimask, qui intègre une techologie LED qui commence à s'illuminer 30 minutes avant l'heure de réveil programmée par son utilisateur, pour le réveiller en douceur. Une fois l'heure fatidique arrivée, le masque émet une sonnerie pour tirer le dormeur du lit si la lumière n'a pas suffit.

Le Lumimask n'est encore qu'un concept, mais sa production et sa commercialisation ne devraient plus tarder : Taylor Franklin Hide a en effet lancé une campagne de financement sur le site Kickstarter, où il détaille tout le fonctionnement du produit et explique avoir besoin de 10 000 dollars pour en lancer la production. A l'heure actuelle, le projet a reçu près de la moitié de la somme - à noter qu'une contribution de 50 dollars assure la réception d'un Lumimask dès sa sortie.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles