Le site Firebox commercialise un boitier de rangement pouvant accueillir jusqu'à 100 disques et offrant un accès facile à son utilisateur. Un gadget utile pour les adeptes de la gravure sur DVD et CD.
Parce qu'il n'y a pas que le dématérialisé dans la vie, le DiscGear Selector 100 pourrait s'avérer utile à ceux qui stockent des données sur disques. Cette boîte de rangement peut, comme son nom l'indique, accueillir jusqu'à 100 disques, que l'utilisateur classe comme il le souhaite par ordre numérique dans des boîtiers colorés.
Le petit plus de l'accessoire, c'est qu'il intègre une touche brevetée permettant l'extraction du disque choisi à l'ouverture de la boîte : il suffit de sélectionner le numéro du disque choisi à l'aide d'un curseur, d'appuyer sur le bouton, et le CD est automatiquement extrait de la collection. Bien entendu, pour s'y retrouver, l'utilisateur à accès à une liste remplie au préalable permettant de savoir sur quel disque se cachent les données à récupérer.
En somme, le DiscGear Selector 100 remet quelque peu au goût du jour le classement de CD et DVD, pour un prix de vente de 35 euros.