Flipit! : Recharger un appareil USB sur le secteur sans monopoliser une prise

Audrey Oeillet
Publié le 24 janvier 2011 à 17h42
00C8000003943058-photo-flipit.jpg
La marque Ideative propose un accessoire permettant de recharger un appareil en USB sur une prise de courant sans la monopoliser. Un accessoire intéressant, hélas pour le moment limité au territoire américain.

Recharger un périphérique USB sur secteur via un adaptateur adapté est parfois la seule solution que l'on a sous la main, en particulier en voyage. Le problème c'est que pendant ce temps-là, la prise est inaccessible. Une contrainte que le Flipit! supprime, puisque l'accessoire permet de recharger un appareil USB sur le secteur en « parasitant » la prise.

En pratique, le Flipit! Se place entre la prise et l'appareil « standard » qui y est branché et capte le courant qui passe à travers pour recharger le périphérique USB. Le Flipit! ne peut néanmoins capter qu'une intensité de 750mA, soit environ 3,75W : si c'est suffisant pour recharger un téléphone ou un lecteur MP3, ça ne l'est pas pour les appareils plus gourmands, comme l'iPad par exemple.

Autre bémol pour les européens, cet accessoire n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis dans le format de prise adéquat. Gageons cependant que si le gadget rencontre un certain succès, il devrait potentiellement pouvoir traverser les frontières... En attendant, sa version US est proposée à 15,99 dollars sur le site du fabricant.

03943056-photo-flipit.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles