Grand gagnant de l'International Forum Concept Award 2010, le concept InfiniteUSB réalisé par des étudiants chinois pourrait prochainement être disponible dans le commerce et révolutionner l'usage des ports USB, le tout sans nécessiter de hub.
Le concept est si évident qu'on se demande vraiment pourquoi personne n'y avait pensé avant : InfiniteUSB propose tout simplement des prises USB qui s'emboitent les unes aux autres, permettant ainsi de brancher plusieurs appareils en même temps sur un même port, et ce sans hub USB et donc sans réelle limitation en nombre - en puissance, c'est bien sûr autre chose.
Ses concepteurs expliquent que la déclinaison de l'InfiniteUSB en plusieurs couleurs contribue à rendre chaque câble identifiable pour reconnaitre les appareils branchés sur l'ordinateur. Ce type de prise pourrait rendre de fiers services aux utilisateurs d'ordinateurs portables, bien souvent limités à un ou deux ports USB.
L'InfiniteUSB pourrait prochainement entrer en production et être disponible dans le commerce, à l'instar de l'USB Clip commercialisée par Verbatim l'année dernière.