La marque Spectroline vient de présenter son CellBlaster UV Cell Phone Sanitizer, un gadget capable d'éliminer en 30 secondes 99,9% des bactéries et autres germes contenus dans un téléphone portable.
Vous souvenez-vous de cette enquête qui déclarait en août dernier qu'un téléphone mobile pouvait être jusqu'à 500 fois plus sale qu'une cuvette de toilettes ? Un constat qui a sans doute inspiré la firme Spectroline pour son CellBlaster, vanté comme étant le « premier désinfectant universel pour téléphone portable » - notons que la marque Violight déclarait la même chose en juin dernier avec un dispositif similaire.
Comme la plupart des gadgets qui proposent de débarrasser des appareils du quotidien de leurs germes, et autres microbes, le CellBlaster utilise des « rayons UV germicides » - rien que ça - permettant de désinfecter l'appareil à 99,9% en 30 secondes seulement. La marque vante la forme en tube du gadget, qui mesure 11,4 cm, et qui permettrait selon lui d'accélérer le processus tout en le rendant plus fiable que ce que propose la concurrence.
Spectroline n'a pas encore annoncé de prix pour le CellBlaster dont la commercialisation devrait débuter prochainement sur Internet.