Concept : une clé USB à base de cartes microSD

Audrey Oeillet
Publié le 13 avril 2011 à 16h07
00FA000004171744-photo-collector-usb5.jpg
C'est encore une fois au site Yanko Design que l'on doit ce concept original : une clé USB qui intègre plusieurs lecteurs de cartes microSD, permettant à l'utilisateur de moduler sa capacité à volonté.

Nommé Collector USB Flash Drive, ce concept imaginé par le designer Tsai Fang-Chun propose de combiner jusqu'à 3 cartes microSD pour adapter la capacité de la clé aux besoins de l'utilisateur. Le gadget embarquerait la possibilité d'effectuer un remplacement « à chaud » des cartes, le tout avec un design élégant et futuriste. A noter que la clé proposerait une capacité de stockage native lui permettant d'être utilisée sans carte.

Concept oblige, difficile de savoir si un tel gadget sera concrétisé un jour, mais une telle clé trouverait sans doute preneur si elle était commercialisée.

012C000004171740-photo-collector-usb3.jpg
012C000004171736-photo-collector-usb.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles