Magic Cable Trio : un seul câble USB pour les connecter tous

Audrey Oeillet
Publié le 07 décembre 2011 à 17h09
012C000004808172-photo-magic-cable-usb.jpg
Parce qu'il combine des rallonges adaptées à différents types de connectiques USB, le Magic Cable Trio permet de connecter à peu près n'importe quel terminal à un port USB standard, y compris les appareils Apple.

Pour 20 dollars, il est ainsi possible de disposer d'un câble doté de connectiques mini-USB, micro-USB et Apple : il suffit d'emboiter les connectiques les unes sur les autres pour disposer de celle désirée.

Le fait de devoir emboîter les fiches les unes aux autres pour utiliser l'ensemble permet d'éviter de les égarer, mais dans le cas contraire, ceci peut tout de même être problématique puisque le port Apple s'avère inutilisable sans le port micro-USB. De même, certains utilisateurs pourront trouver un peu juste la longueur assez courte de l'ensemble - une vingtaine de centimètres seulement. Reste que pour une quinzaine d'euros, le Magic Cable Trio peut s'avérer être un câble de choix pour les voyageurs connectés.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles