Gadget : une pile à combustible pour charger les smartphones

Audrey Oeillet
Publié le 09 mai 2012 à 12h31
00FA000005149718-photo-chargeur-pile-combustible.jpg
L'entreprise Lilliputian Systems travaille actuellement sur la conception d'un chargeur USB pour smartphones fonctionnant à l'aide d'une pile à combustible. Un appareil capable d'effectuer 14 charges complètes avec une seule cartouche de combustible.

C'est la franchise de magasins américains Brookstone qui commercialisera plus tard dans l'année ce chargeur d'un nouveau genre : de la taille d'un briquet, il est doté d'une pile à combustible qui fonctionne à l'aide d'une petite cartouche en plastique contenant du butane. Chaque cartouche est capable d'effectuer en moyenne 14 charge de smartphone, mais le dispositif est en réalité compatible avec tous les appareils USB qui peuvent nécessiter d'être rechargés en urgence.

Si le prix de ce gadget n'a pas encore été dévoilé, Mouli Ramani, l'un des responsables de Lilliputian System, a donné quelques indices concernant le prix des cartouches de recharge, expliquant qu'elles coûteront « quelques dollars », équivalent à un « café chez Starbucks ». Les recharges seront disponibles à la vente sur Internet et dans les magasins Brookstones implantés partout aux Etats-Unis.

Un gadget qui pourrait s'avérer être une solution bien pratique pour les mobinautes nomades toujours en manque de batterie pour leur terminal : la méthode évite en effet de devoir recharger la batterie après utilisation. Reste à en connaître le prix concret et la date de disponibilité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles