Joggobot : le quadricoptère, meilleur ami du coureur

Audrey Oeillet
Publié le 07 juin 2012 à 11h49
Des chercheurs du Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT), basé en Australie, travaillent sur un AR.Drone modifié pour en faire un compagnon de parcours pour les adeptes de la course à pied. L'objectif : motiver les coureurs en leur offrant un accompagnement.

Le Joggobot, c'est son nom, se présente donc comme un partenaire de jogging, programmé pour avancer devant le sportif de manière à le motiver à continuer. Le système exploite le quadricoptère AR.Drone de la firme Parrot : il nécessite d'être configuré par le biais d'une application smartphone, qui permet à l'utilisateur de définir la hauteur à laquelle de drone doit voler, ainsi que sa vitesse. Enfin, le sportif doit porter un tee-shirt affichant un visuel spécifique, qui permet à son compagnon volant de l'identifier par le biais de ses caméras embarquées.

01F4000005222066-photo-joggobot.jpg

Le Joggobot est actuellement un projet de recherche, et les chercheurs du RMIT n'ont pas établi de projets concernant une éventuelle commercialisation de l'application ou du tee-shirt associé. Reste que si l'idée est intéressante, elle apparaît forcément comme étant couteuse, l'AR.Drone étant disponible seul pour environ 300 euros.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles