iMpulse : un pad miniature à accrocher à vos clés

Audrey Oeillet
Publié le 21 septembre 2012 à 12h41
Présenté sur KickStarter, iMpulse est une petite manette de jeu destinée aux terminaux mobiles, que l'ergonomie permet de transporter sous la forme d'un porte-clé. Un accessoire dédié aux joueurs nomades, qui se connecte par le biais du Bluetooth.

00FA000005418759-photo-impulse.jpg
L'iMpulse est présenté comme « Le plus petit contrôleur sans fil pour appareils mobiles » par ses créateurs, qui en font l'article sur la plateforme de crowdfunding KickStarter. A la différence de bien des accessoires de jeux pour mobiles, cette petite manette, qui se connecte en Bluetooth, est à la fois compable avec iOS et Android.

Autre spécificité : il est compatible avec de nombreux jeux déjà disponibles, gratuits ou payants, comme le populaire Temple Run, ou encore Pac-Man ou Air Attack HD. Un atout là où d'autres accessoires nécessitent d'être utilisés avec des titres spécifiques : les créateurs d'iMpulse affirment qu'il est utilisable avec des « centaines de jeux sur iOS » et même des « milliers sur Android ». Par ailleurs, sa forme permet de l'utiliser en guise de porte-clés : il dispose d'ailleurs d'une fonction qui permet de localiser le trousseau via son mobile, pour ne plus jamais le perdre - ou tout du moins, essayer !

Comme tous les projets KickStarter, l'iMpulse est à la recherche de financement, même si les 50 premières pièces seront produites à partir du 27 septembre. Un don de 30 dollars permettra aux investisseurs de recevoir un iMpulse dès sa sortie, prévue en février 2013.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles