L'iMpulse est présenté comme « Le plus petit contrôleur sans fil pour appareils mobiles » par ses créateurs, qui en font l'article sur la plateforme de crowdfunding KickStarter. A la différence de bien des accessoires de jeux pour mobiles, cette petite manette, qui se connecte en Bluetooth, est à la fois compable avec iOS et Android.
Autre spécificité : il est compatible avec de nombreux jeux déjà disponibles, gratuits ou payants, comme le populaire Temple Run, ou encore Pac-Man ou Air Attack HD. Un atout là où d'autres accessoires nécessitent d'être utilisés avec des titres spécifiques : les créateurs d'iMpulse affirment qu'il est utilisable avec des « centaines de jeux sur iOS » et même des « milliers sur Android ». Par ailleurs, sa forme permet de l'utiliser en guise de porte-clés : il dispose d'ailleurs d'une fonction qui permet de localiser le trousseau via son mobile, pour ne plus jamais le perdre - ou tout du moins, essayer !
Comme tous les projets KickStarter, l'iMpulse est à la recherche de financement, même si les 50 premières pièces seront produites à partir du 27 septembre. Un don de 30 dollars permettra aux investisseurs de recevoir un iMpulse dès sa sortie, prévue en février 2013.