Né au Japon en 1997, le Tamagotchi, créature virtuelle dont il faut s'occuper pour qu'elle ne meure pas, fait son grand retour dans les magasins de jouets en début d'année.
En novembre 2011, le Tamagotchi fêtait ses 15 ans en s'offrant une édition spéciale au Japon. Par la même occasion, des millions de personnes prenaient un énorme coup de vieux : star des cours de récré dans les années 90, ce porte-clé en forme d'oeuf renfermant une créature virtuelle qu'il fallait nourrir et garder propre pour ne pas qu'elle meure est aujourd'hui synonyme de nostalgie.
Mais le Tamagotchi pourrait bien faire un come-back remarqué auprès de la nouvelle génération... et peut-être un peu plus du côté des filles : en effet, Bandai, qui détient les droits du jouet, vient d'annoncer son retour en magasin depuis le 1er janvier. Présenté comme « plus moderne et plus girly », il est donc destiné aux filles, « entre 5 et 10 ans » explique la firme nippone. La cyber-créature, qui était presque un objet de luxe au milieu des années 90, change donc de cible.
La gamme Tamagotchi Friends se retrouve ainsi déclinée en 6 modèles colorés, et chacun doté d'un écran TFT de 1,44 pouce en noir et blanc - pas de couleurs comme pour l'édition 15e anniversaire - permet de connecter deux oeufs pour faire des échanges via la fonction Bump - en faisant s'entrechoquer deux appareils. Les prix s'échelonnent entre 22 et 29 euros selon le modèle choisi.
Reste désormais à savoir si ce jouet, qui a marqué l'enfance de très nombreux adultes aujourd'hui fervents technophiles, trouvera sa place dans les poches des enfants biberonnés à Pokémon, aux smartphones et aux tablettes dès leur plus jeune âge...
Le Tamagotchi fait son retour, 17 ans après sa naissance
Par Audrey Oeillet
Publié le 06 janvier 2014 à 17h06
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités