Insolite : le Tamagotchi a 15 ans

Audrey Oeillet
Publié le 05 décembre 2011 à 12h43
Gadget japonais culte des années 90, le Tamagotchi fête ses 15 ans en grande pompe en s'offrant une édition spéciale en couleur proposant pas moins de 32 bestioles virtuelles à chouchouter - ou pas !

Commercialisé par Bandai à partir de 1996 au Japon, le Tamagotchi fêtera dans quelques semaines ses 15 années d'existence, mais prend d'ores et déjà de l'avance. Ce petit œuf en plastique, intégrant un écran via lequel il est possible d'interagir avec une créature virtuelle, s'est écoulé à plus de 78 millions d'exemplaires à travers le monde dans de multiples déclinaisons.

0226000004801840-photo-tamagotchi-15-ans.jpg

En 15 ans, cette bestiole numérique dont une des activités préférées est de mourir inexplicablement dans ses déjections est passée du noir et blanc à la couleur, s'est vue offrir une connexion infrarouge pour communiquer avec ses congénères et a même eu la possibilité de se retrouver en famille sur un seul écran. Si les 5 premières versions du jouet sont arrivées en Europe, les dernières en date n'ont jamais passé les frontières japonaises.

On peut se demander si Bandai fera ou pas une exception pour le Tamagotchi iD L 15e anniversaire, d'ores et déjà disponible sur certains sites comme Japan Trend Shop. Ce modèle grand luxe est équipé d'un écran TFT couleur de 1,44 pouces, d'une connexion infrarouge permettant d'échanger des objets et d'interagir avec d'autres joueurs, des jeux inédits et la possibilité de s'occuper de 32 créatures différentes - 15 males et 17 femelles. Un gadget qui, frais d'envoi inclus, en coûtera tout de même une centaine d'euros aux amateurs, sans doute des fans de la première heure nostalgiques qui devront néanmoins tâtonner dans des menus en japonais... en attendant une version française ?

0226000004801842-photo-tamagotchi-15-ans.jpg


Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles