Cette imprimante nomade promet de « marier la commodité de l'imagerie numérique contemporaine à l'instantanéité des Polaroid d'antan ». Cette « GL10 » combine pour ce faire autonomie, en embarquant une batterie permettant 35 tirages, et portabilité, avec un poids de 430 grammes.
Elle offre une connectique USB PictBridge mais aussi et surtout une connectivité Bluetooth, permettant de lancer une impression directement depuis un appareil photo ou un téléphone mobile, avec ou sans fil.
Si la nouvelle « Polaroid Instant Mobile Printer » est plus encombrante que la PoGo, elle repose en contrepartie sur la seconde génération du procédé d'impression sans encre de Zink, avec lequel le papier se suffit à lui-même, offrant cette fois des tirages aux dimensions honorables de 4 x 3 pouces, soit 10,2 x 7,6 cm.
La qualité des tirages reste naturellement médiocre, mais n'est-ce pas justement cette esthétique vintage qui contribue historiquement au charme des Polaroid ?
La « Polaroid Instant Mobile Printer » rend enfin hommage à sa réputation de produit coûteux, puisque l'imprimante est vendue 170 dollars et la cartouche de 30 feuilles 20 dollars. L'imprimante est disponible en précommande aux USA, pour une livraison prévue pour la mi-juin.
Appareil photo polaroid : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !