Canon vient d'annoncer la Selphy C810, une nouvelle imprimante dédiée aux tirages photographiques, à la fois compacte est abordable.
La CP810 est destinée à imprimer des photos au format carte postal - 148 x 100 mm - mais également dans celui des cartes de crédit - 86 x 54 mm. L'imprimante est capable de réaliser des tirages en 47 secondes, montre en main, dans une qualité que Canon assure équivalente à celle d'un tirage professionnel grâce à la technologie de sublimation thermique embarquée dans l'imprimante.
Tout comme la CP800 qu'elle est destinée à remplacer, la CP810 ne nécessite pas de connexion à ordinateur pour fonctionner et accepte une connexion directe à un appareil de stockage USB, une carte mémoire (CF, SD, SDHC, SDXC, MS Duo, etc.), un appareil photo compatible PictBridge ou même un téléphone portable, puisque Canon le permet grâce à une clé Bluetooth BU-30.
Plus compacte que la CP800, elle dispose également d'un écran LCD légèrement plus grand - 2,7 pouces contre 2,5 pour le modèle précédent - et peut intégrer une batterie en option, pour être utilisée en mobilité.
Annoncée pour mai prochain, la Selphy C810 sera vendue 99 euros par Canon.