Sharp premier sur le BDXL avec un Blu-ray de 100 Go

Alexandre Laurent
Publié le 19 juillet 2010 à 09h26
Le japonais Sharp a annoncé la sortie prochaine, au Japon, des premiers disques Blu-ray répondant aux spécifications de la norme BDXL, moins d'un mois après la publication de ces dernière par la Blu-ray Disc Association. Composés de trois couches de données, ils permettront de stocker jusqu'à 100 Go d'informations, mais ne pourront pas être lus par les appareils actuellement disponibles sur le marché.

Enregistré sous la référence VR-100BR1, ce premier BDXL sera distribué à partir du 30 juillet prochain, à un prix public de 5000 yens, soit environ 45 euros.

03382308-photo-blu-ray-bdxl-100-go-sharp.jpg

Dans la foulée, Sharp lancera également deux premiers lecteurs enregistreurs de salon compatibles avec le BDXL, les BD-HDW700 et BD-HDW70. Munis d'un disque dur (1 et 2 To) et dotés d'une connectique réseau, ils auront la capacité de lire les Blu-ray 3D commerciaux et permettront donc la gravure de disques au format BDXL.

03382306-photo-lecteurs-blu-ray-bdxl-sharp.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles