Project A-L2 : Cooler Master renoue avec le watercooling

Alexandre Laurent
Publié le 03 juin 2011 à 11h42
Sorti du watercooling depuis quelques années, Cooler Master fait son grand retour dans ce domaine avec la présentation, au Computex, du Project AL-2, un kit autonome pour processeur avec pompe, radiateur et ventilateur.

Pour son grand retour dans l'univers du refroidissement liquide, Cooler Master emprunte un chemin déjà bien balisé par des marques comme Corsair ou Antec, avec un kit pour CPU autonome, pour l'instant surnommé Project A-L2, en attendant un nom définitif. Il ne sera donc pas nécessaire d'acheter d'autres éléments que le warterblock, la pompe et le radiateur fournis ici. Côté waterblock, Cooler Master affirme être en train de faire breveter la structure à étages qui compose la zone de contact entre le socle de cuivre et la surface du processeur. La capacité de dissipation serait de l'ordre de 200W.

Interrogé, le fabricant soutient mordicus que le design et la production de ce kit sont réalisés par ses soins (beaucoup de produits concurrents sortent en réalité d'une seule et même usine). Il devrait faire son entrée sur le marché d'ici la fin du mois d'août à un prix qui n'a pas encore été déterminé avec précision, mais tournerait aux alentours de 80 ou 90 dollars, afin de pouvoir rivaliser efficacement avec la concurrence.

012C000004317352-photo-cooler-master-project-a-l2.jpg
012C000004317350-photo-cooler-master-project-a-l2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles