Comme bon nombre de ses confrères spécialistes du refroidissement, Enermax choisit lui aussi de monter dans le train du watercooling (refroidissement liquide), avec le ELC-120, un premier kit tout-en-un livré prêt à l'emploi. Compatible avec tous les sockets récents Intel ou AMD, il se compose donc d'un bloc dédié au processeur, surmonté d'une pompe et relié par deux tuyaux à un radiateur, lui même équipé d'un ventilateur 120 mm.
Pour l'instant, Enermax se garde bien de livrer les détails techniques relatifs à ce kit, dont la sortie n'interviendra vraisemblablement pas avant le Computex de Taipei, au mois de juin.
Il insiste en revanche sur les développements réalisés en interne autour de ce produit (façon de souligner que contrairement à d'autres, il n'a pas acheté un modèle Asetek en marque blanche). Témoigne de ces efforts la structure du bloc de cuivre accolé au processeur, qui profite de micro-rainures ainsi que d'un canal central censés optimiser la circulation du liquide de refroidissement et, donc, les performances de l'ensemble.
En attendant le lancement, on notera un détail qui peut avoir son importance : dans sa version actuelle, le kit vient monté, prêt à l'emploi, ce qui facilitera l'installation pour les néophytes mais pourrait compliquer la tâche de ceux qui voudraient déporter le radiateur et son ventilateur à l'extérieur de leur boitier.