Corsair a pu présenter lors du CES, un nouveau système de refroidissement liquide de type DIY avec le lancement de l'Hydro Series H105
Pour ce nouveau modèle, Corsair propose un système de watercooling fabriqué par Asetek avec un radiateur de 240mm d'une épaisseur de 38mm. L'idée avec le H105 est d'augmenter la surface du radiateur pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur. L'ensemble est livré avec deux ventilateurs de 120mm et Corsair propose ici un nouveau système de fixation du bloc CPU.
La partie logicielle mise en avant par Corsair avec les modules de refroidissement H100 et H80 est ici aux abonnés absents. C'est logique : le H105 est fabriqué par Asetek et non CoolIT comme les modèles précédents. Alors qu'il est possible de changer la couleur du cerclage métallique autour du logo Corsair (bleu, rouge ou argent), ce dernier s'illuminera en fonctionnement. Corsair annonce un prix public de 119,99 dollar outre-atlantique pour une compatibilité avec les principaux sockets Intel ou AMD.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.