© SK Hynix
© SK Hynix

Alors qu'un rachat collectif d'Arm par plusieurs entreprises est de plus en plus souvent évoqué, le géant coréen SK Hynix laisse entendre qu'il pourrait être intéressé d'y participer.

SK Hynix serait prêt à mettre des billes dans Arm. C'est ce que l'on apprend de TechPowerUp, qui rapporte que la marque coréenne, spécialisée notamment dans la mémoire vive et les semi-conducteurs, serait prête à participer au rachat du groupe britannique dans le cadre d'un consortium.

SK Hynix est intéressé par Arm

SK Hynix s'ajoute donc à la liste croissante des entreprises ayant manifesté un intérêt plus ou moins marqué pour Arm. Avant elle, Intel ou encore Qualcomm s'étaient aussi positionnées.

D'autres acteurs du marché seraient également favorables à un projet de rachat groupé pour Arm. Une solution pertinente pour éviter une confrontation directe avec les régulateurs, comme ce fut le cas avec le projet de rachat initié il y a presque deux ans par NVIDIA pour 40 milliards de dollars… projet que la marque laisserait tomber.

« Je ne crois pas qu'Arm soit une entreprise qui puisse être achetée par une seule entreprise », commentait ainsi Park Jung-ho, vice-président et P.-D.G. de SK Hynic. « Il n'est pas nécessaire d'acheter la majorité de ses actions pour pouvoir contrôler l'entreprise », poursuivait-il, laissant entendre qu'un investissement partiel dans Arm pourrait suffire à servir les intérêts de SK Hynix.

Source : TechPowerUp