Apple ou Samsung ne semblent pas intéressées par le rachat d'ARM, mais Softbank pourrait trouver une oreille plus attentive chez NVIDIA.
Depuis déjà plusieurs mois, le groupe japonais Softbank cherche à se délester de certains de ses actifs afin de retrouver une santé financière, handicapée par des investissements hasardeux. Il est ainsi à la recherche d'un repreneur pour sa filiale anglaise, ARM, spécialisée dans la conception de processeurs RISC.
Une offre déjà formulée ?
Achetée par Softbank en juillet 2016, ARM avait tout de même coûté la bagatelle de 31 milliards de dollars au groupe japonais qui ne souhaite pas brader l'entreprise. Des rumeurs avaient annoncé Apple et Samsung comme de potentiels repreneurs, mais des analystes estiment cette solution peu envisageable.
En revanche, Bloomberg souligne la possibilité d'un autre partenaire pour Softbank. Citant les inévitables « sources proches du dossier », Bloomberg précise que NVIDIA aurait même déjà fait une offre pour acquérir la société de Cambridge. Nous attendons évidemment confirmation ou information des principaux intéressés.
Connue pour ses GeForce, NVIDIA a déjà travaillé avec la société ARM dans la conception de ses Shield notamment. Softbank elle-même a longtemps été au capital de NVIDIA. Bloomberg souligne toutefois que même si les sociétés assez solides pour prétendre à une telle reprise ne sont pas nombreuses, NVIDIA n'est pas le seul nom sur la liste.
Sources : Bloomberg, The Koera Times