Gigabyte dévoile une RTX 2080 Ti Aorus watercoolée

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 28 novembre 2018 à 19h46
Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme WaterForce

Après avoir présenté sa version watercoolée de la GeForce RTX 2080, dotée d'un système AiO, début novembre, Gigabyte présente maintenant sa RTX 2080 Ti Aorus Xtreme WaterForce AiO, qui déboule sur le marché des GPU haut de gamme.

Avec ses nouvelles éditions WaterForce, Gygabyte propose bel et bien des produits de luxe, tant au niveau de leur esthétique que de leurs performances.

Une carte water... colorée

En témoigne cette nouvelle Aorus GeForce RTX 2080 Ti Xtreme WaterForce qui assure son refroidissement grâce à un watercooling AiO (All in One) basé sur une solution de chez Asetek. Ce système vous permettra de travailler, ou de jouer, dans un silence quasi absolu tout en profitant de la pleine puissance de la GeForce RTX 2080 Ti.

L'avantage de ce système All in One - tout-en-un - est d'être prêt à monter et d'intégrer tout le matériel nécessaire à un refroidissement optimal : bloc de refroidissement, réservoir, pompe, radiateur, etc.

Gygabyte propose ici un watercooling AiO avec un radiateur de 240 mm, équipé également de deux ventilateurs de 120 mm, le tout avec un éclairage RGB qui sera du plus bel effet dans un boitier fenêtré comme le Corsair Crystal ou un Thermaltake doté d'une fenêtre pleine taille.

Des perfs, des perfs, des perfs

Cette carte graphique Aorus Xtreme WaterForce AiO est une véritable bête de combat ! Le « Saint Graal de l'informatique graphique » de chez Nvidia est ici proposé dans une version overclockable. Le GPU Boost est en effet cadencé à 1770 MHz (contre 1545 MHz de référence) alors que ses 11 Go de GDDR6 atteignent les 14140 MHz.

Sept sorties vidéo agrémentent cette RTX 2080 Ti, une sortie HDMI, une sortie DisplayPort, un port USB -C, ainsi que deux sorties DisplayPort et deux HDMI dont chacune propose un système de switch noté en A1 et A2. L'alimentation électrique se fait quant à elle via deux connecteurs PCIe 8 broches.

La RTX 2080 Ti Aorus Xtreme WaterForce AiO est attendue avec un prix de 1 400 $, information non négligeable : sa garantie devrait atteindre les 4 ans.

Source : Techpowerup
Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
rsebas3620

vu le prix… la garantie décennale obligatoire… vendre un rein pour une carte graphique je passe

Kaggan

Dur dur de résister. Je vide la moitier de mon compte en banque ou pas?
L’hésitation est horrible. Cette génération ou la prochaine?
Bon, si ça baisse dans les prochains mois, je prends (pas plus de 1000€) sinon, j’attendrais la prochaine gen. Ma GTX980 envoie encore un bon patté mais elle commence à se faire vieille.

LawyerInTown

EVGA propose la garantie décennale :slight_smile:

obyoneone

et on peut avoir la prime à la reconversion pour se la payer ? allez Macron, un petit geste…

Urleur

ok j’achete…pas

Heavy

Elle est magnifique… Montée sur une MSI X299 CREATION, on doit être à quoi? 2000€? Sans les autres composants du PC? XD

rsebas3620

que sur ses alim pas sur les CG verifie par toi meme c’est 3 ans pour les cg

leulapin

Jouer en 4K à 60FPS est un besoin qui ne concerne pas grand monde.
Les passionnés feront l’effort s’ils le peuvent, les joueurs “normaux” prendront des RTX2060 au bien meilleur rapport qualité prix.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles