L'événement "Because Life is Big" de DJI est terminé et le constructeur chinois vient de dévoiler une mini caméra stabilisée mécaniquement, dans un format ultra compact : l'Osmo Pocket !
Point de Phantom 5 à l'horizon donc, mais un produit grand public vraiment séduisant, surtout au regard de son prix de 359€. Nous avons pu l'essayer immédiatement, et si un test complet arrivera dans les prochains jours, place aux annonces et premières impressions.
Life is big mais l'Osmo Pocket non
L'Osmo Pocket est donc une caméra stabilisée sur 3 axes grâce à une nacelle intégrée. Elle mesure un peu plus de 12 cm de hauteur et tient de ce fait aisément dans une poche.La caméra embarque un capteur de 1/2,3 pouces capable de filmer jusqu'en 4K à 60 images/sec le tout avec un bitrate de 100 Mb/sec, et de capturer des photos de 12 mégapixels. Elle intègre également 2 microphones afin de supprimer efficacement les bruits parasites et de fournir une qualité de son à la hauteur de celle de la vidéo.
L'Osmo Pocket est doté d'un petit écran tactile de 1 pouce afin d'avoir un retour en direct des prises de vue, et de contrôler les différents paramètres. Il est également possible de brancher son téléphone directement sur l'Osmo Pocket afin de bénéficier d'un plus grand écran ou d'autres fonctions avancées. De plus DJI lance un ensemble d'accessoires pour étendre les fonctionnalités de son nouveau bébé : boîtier étanche, kit de fixation, boîtier de protection + recharge, perche, lentilles, etc.
Enfin la caméra permet d'utiliser plusieurs modes de suivi automatisés, comme l'active track permettant de suivre un sujet ou un objet sélectionné d'une pression sur l'écran tactile. Des modes FPV, Timelaps et panoramas sont aussi de la partie.
C'est grâce à une nouvelle application mobile dédiée « Dji Mimo » qu'il est possible d'utiliser les nouvelles fonctions de montages et effets intégrées pour laisser les créatifs s'exprimer rapidement sur les réseaux sociaux.
GoPro killer ?
Il faut reconnaître qu'après quelques dizaines de minutes d'essai, nous avons été bluffé par l'efficacité de l'Osmo Pocket. L'appareil est très léger et tient parfaitement dans la main, l'écran tactile est suffisamment réactif pour switcher de mode sans prise de tête.La stabilisation est hyper efficace (les photos et vidéo de l'article ont été réalisée avec l'Osmo Pocket), et nous avons hâte de tester en détail ce nouveau joujou, puisque certaines questions comme l'autonomie sont toujours en suspens.
En attendant le produit est disponible en précommande au tarif de 359€, pour des expéditions qui débuteront le 15 décembre.
Retrouvez notre test complet de l'Osmo Pocket.
Pub S23 : « Mia, tu peux me l’envoyer ? ».
On comprends que dans la suite de la pub, on fait remarquer à Mia que ses photos (et vidéos ?) sont floues : Mia faisait confiance à Samsung mais au final elle n’a pas investi dans le bon téléphone et passe pour une mauvaise photographe.
Pauvre Mia !
J’ai rien compris !
S’agit-il simplement du fait que l’un des objectifs soit particulièrement lumineux, ou d’un problème software qui provoquerait ce flou ?
Pourtant d’après l’autre article qui est en lien, il s’agirait plutôt d’un problème du type « non-planar in-focus area » donc une forme d’aberration inhérente à la conception/fabrication de l’objectif… donc impossible à rectifier en software.
De laquelle des 3 situations s’agit-il ?
Le déni à propos de ce défaut est quand même incroyable de la par de samsung, pour avoir possédé un galaxy s23 plus pendant 2 mois je confirme un défaut de la lentille principale de 50 mg pixel. Pour ma part,les photos présentées un flou visible sur la partie supérieure de la photo, que la photo soit prise de près ou de loin. Forcmcement sur une photo à 30cm, les détails étant plus lisse, la zone flou était encore plus flagrant. Samsung n’a pas voulu assumer le soucis, mon téléphone était parti en sav pour remplacement du capteur, qui n’a strictement rien changer au problème de flou, et mon téléphone est revenu avec un marque sur le capteur, honteux. J’ai finalement demandé un remboursement pour vice caché, et j’ ai pris un galaxy s23 ultra et la plus de problème de fou.
Quasiment tout les capteur principale de galaxy s23 son défectueux pour en avoir essayé plusieurs,est cela est dû à un mauvais surfassage de la lentille,donc impossible à corriger avec une mise à jour logiciel, les photos seront sûrement lissé via un traitement logiciel supplémentaire, mais je pense que ce ne sera pas trop ça. Si vous voulez des photos net fuyez le galaxy s23 standard ou plus, vous avez une chance sur 3 d’avoir un capteur convenable.
Défaut hardware impossible à corriger avec une simple maj
Samsung propose une solution software pour un probleme hardware. Quel foutage de gueule…
J’ai aussi eu le S23 et ce defaut etait rédhibitoire donc je l’ai vite revendu. Sachez que quasiment tous S23 sont touchés par ce vice caché. (Il faut faire le test en prenant une page blanche avec du texte en photo X1 pour s’en rendre compte: vous verrez une zone de texte floue en forme de croissant).
J’ai le même problème mais sur S23 Ultra alors que vous dites que ce modèle n’est pas touché…
Essayé de faire la photo en laissant le réglage du capteur en 12 megapixel, j’ai aussi constaté des photo flou en 50 et 200 megapixel