GoPro s'est associé à Meerkat, l'un des services de streaming grand public en vogue avec Periscope, pour permettre aux possesseurs de certains modèles de caméra de diffuser leurs activités en direct.
Un peu comme pour la sauvegarde en ligne d'Eyefi, on connecte son smartphone au réseau Wi-Fi émis par sa caméra GoPro, puis au lieu de lancer l'application maison GoPro, on lance l'application Meerkat. Celle-ci détecte si elle est connectée à une caméra compatible et propose de diffuser les images en provenant, plutôt que celles issues des capteurs du téléphone. On peut donc fixer sa GoPro sur son casque, sur son guidon, etc., ranger son téléphone dans une poche ou dans un sac, et diffuser en 3G ou 4G, en gardant les mains libres.
Seules les caméras GoPro Hero3 et Hero3+ sont compatibles dans un premier temps. Les Hero4 deviendront compatibles dans un second temps, mais vraisemblablement pas la Hero+ LCD de milieu de gamme.
La diffusion rapide voire en direct est le nouveau cheval de bataille de GoPro. Le fabricant a récemment lancé HEROCast, une solution de diffusion en direct pour l'industrie du broadcast (de la télévision), à plusieurs milliers d'euros. Seulement quelques mois plus tard, il propose une solution grand public.
UPDATE: You can now stream from @GoPro!! 🏄🏂🚵 #ShakeIt 😉 pic.twitter.com/R2ABeAmYrs
— Meerkat (@AppMeerkat) 23 Juillet 2015
Contenus relatifs