© FIA / McLaren
© FIA / McLaren

La saison 2022-2023 de Formule E va voir débarquer un nouveau challenger.

L'écurie McLaren va en effet prendre la place de l'actuelle équipe Mercedes, qui a annoncé son retrait au terme de la saison en cours.

Formule E : here comes a new challenger !

Fondé en 1963 par Bruce McLaren, le constructeur éponyme a débuté en F1 dès 1966, avec son P.-D.G. derrière le volant. Une écurie toujours présente en F1 aujourd'hui, et qui cumule à ce jour huit titres constructeurs et pas moins de 12 titres pilotes. C'est désormais officiel, pour la saison 2022-2023, l'écurie McLaren va également rouler en Formule E.

En effet, la firme britannique a trouvé un accord pour racheter la team Mercedes, laquelle avait annoncé la fin de son engagement en Formule E à la fin de la saison. À noter que l'actuel directeur de l'écurie Mercedes en Formule E, à savoir Ian James, restera aux commandes de l'équipe une fois son passage acté sous les nouvelles couleurs de McLaren.

Pour McLaren, il s'agit d'un tout nouveau challenge, le constructeur ayant à cœur de se montrer sur le marché de la mobilité électrique. Le duo de pilotes n'est pas encore connu, tout comme les différents sponsors, qui seront officialisés prochainement. Une équipe de Formule E qui sera gérée séparément des écuries de F1 et d'IndyCar indique le grand manitou de McLaren Racing, Zak Brown.

Source : Ars Technica