Kingston est le plus rapide au monde avec de la DDR3 à 2 544 MHz

Romain Heuillard
Publié le 01 juin 2010 à 15h59
C'est aujourd'hui au tour de Kingston de jouer à celui qui a la plus grosse. Avec onze tout petits mégahertz de plus que son rival Corsair, le spécialiste de la mémoire vive peut revendiquer à son tour le titre de fabricant de la barrette de mémoire vive la plus rapide au monde.

Le fabricant a effectivement profité aujourd'hui du Computex pour faire la démonstration d'un ordinateur stable avec un kit de mémoire vive DDR3 « HyperX » fonctionnant à 2 544 MHz. Les modules fonctionnent sous une tension de 1,65 Volt avec des temps de latence de 9-11-10-31. Pour ce faire, ils étaient surmontés d'un radiateur mais aussi et surtout d'un système de ventilation.

Le précédent record de 2 533 MHz, établi il y a tout juste trois semaines par Corsair avec des modules « Dominator », battait un précédent record de quelques 33 MHz. L'écart s'amenuise donc peu à peu, et peut-être pourront nous bientôt vous épargner les péripéties de ce combat de coqs.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles