Le tournant électrique chez Mercedes est déjà bien entamé, mais voilà que débarque sa division sportive AMG.
Cette Vision AMG souhaite offrir un aperçu de l'avenir tout électrique à venir chez AMG Driving Performance.
Une supercar électrique (aussi) chez AMG
Si Mercedes est déjà bien présent sur le marché de la voiture électrique (notamment avec ses SUV EQ) et hybride, nombreux étaient ceux à attendre des nouvelles de la division sportive de la marque : AMG. La bonne nouvelle, c'est qu'AMG va produire un véhicule électrique développé « à partir de zéro », tout en respectant la philosophie du groupe, à savoir émotion, plaisir de conduire, maniabilité et sportivité.
Ce concept, baptisé Vision AMG et élaboré en partie à partir de la nouvelle plateforme AMG.EA, est actuellement en cours de développement à Affalterbach. Là-bas, le siège de la firme sera consacré aux futurs modèles haute performance entièrement électriques de la marque à l'étoile.
Un design surprenant
Ce concept-car reprend quelques éléments stylistiques déjà aperçus sur la F1 de l'écurie Mercedes-AMG, avec des éléments « futuristes » comme les signatures lumineuses et la calandre à la fois fermée et éclairée. On y retrouve aussi des proportions pour le moins radicales.
Les joints et les lignes fermées de cette conception monolithique sont réduits au minimum, avec également des vitres arrière et latérales peintes dans le même coloris Alubeam argent que la voiture elle-même. L'arête d'arrachage à angle vif à l'arrière intègre un spoiler actif qui allonge la vue latérale tout en améliorant l'aérodynamisme.
Mercedes insiste sur une conception maison sur le groupe motopropulseur d'une part, mais aussi sur la batterie haute tension haute performance, sans oublier la technologie d'entraînement révolutionnaire. « Le cœur puissant de la Vision AMG est son moteur à flux axial innovant mis au point par YASA, filiale à 100 % de Mercedes-Benz, qui fournit une puissance nettement supérieure à celle des moteurs électriques classiques », nous promet-on.
Ainsi, ce coupé quatre portes chaussé de pneus de 22 pouces devrait préfigurer ce que proposera AMG dans le futur électrique de la marque, lequel devrait démarrer à compter de 2025.
Mercedes prend de court Tesla sur les voitures autonomes
Source : MotorTrend