Une meilleure définition pour le chat vidéo de Gmail

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2010 à 04h39
Google continue d'améliorer ses services et annonce une mise à jour pour son module de chat embarqué au sein de Gmail mais aussi d'iGoogle ou encore du réseau communautaire Orkut. Sur le blog officiel de l'équipe de Gmail, Serge Lachapelle, chef produit à Google, annonce la disponibilité d'une nouvelle fonctionnalité au sein du Gmail Labs permettant d'obtenir une meilleure résolution en mode de conversation vidéo.

Avec une plus haute définition, la fenêtre de vidéo est donc plus grande tout en assurant une meilleure qualité. Pour cela les ingénieurs ont implementé un nouveau système de lecture qui consommerait moins de ressources. Après avoir introduit Google Voice au sein de Gmail, la firme de Mountain View semble donc bien décidé à concurrencer Skype sur le marché de la VoIP. D'ailleurs, les internautes activant l'option au sein de Gmail Labs devraient bénéficier de plusieurs nouveautés par la suite.

Pour rappel, les conversations vidéo peuvent être effectuées au sein de Google Chrome, Firefox 2+, Internet Explorer 6+ et Safari 3+ en téléchargeant ce plugin. A la fin du mois dernier Google annonçait la prise en charge des distributions GNU/Linux.

0258000003564540-photo-google-video-chat-labs.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles