Gmail : remise au goût du jour
À l'instar de l'application YouTube que Google a lancée au mois de septembre suite à la désintégration du service de iOS, la version 2.0 de l'application Gmail fait un bond en avant en adoptant les nouveaux codes esthétiques des solutions de Google mais aussi et surtout les dernières innovations fonctionnelles.L'application offre ainsi une expérience utilisateur plus homogène avec le webmail et avec l'application Android.
Par rapport à la version précédente et/ou à l'application Mail d'Apple, Gmail 2.0 apporte :
- un champ de recherche avec des suggestions au fil de la frappe
- l'affichage des étoiles et des libellés dans la boîte de réception
- l'affichage des emails sous forme de conversations, avec le portrait des expéditeurs
- l'intégration de Google Calendar (possibilité de répondre à une invitation) et de Google+ (possibilité de commenter et de +1)
- aussi et surtout, la prise en charge de plusieurs comptes
YouTube : iPad et AirPlay
Google a également mis à jour l'application YouTube pour iOS. Lancée pour combler la disparition de l'application historique d'Apple, elle n'était jusqu'à présent adaptée qu'aux iPhone et iPod Touch. Les possesseurs d'iPad devaient donc utiliser le site Internet.La nouvelle version, numérotée 1.1.0.4136, est finalement adaptée à l'iPad, mais aussi à l'écran 16:9 de l'iPhone 5 et de l'iPod Touch de 5e génération. Elle apporte également la prise en charge d'AirPlay, pour diffuser les vidéos sur grand écran, au travers d'un Apple TV par exemple. Elle permet enfin d'ajouter et de retirer des vidéos de ses listes de lectures, ou encore de cliquer sur les liens dans les descriptions des vidéos.
YouTube 1.1 pour iOS est disponible sur l'App Store.