Sur Android, Gmail prend en charge Microsoft Exchange par défaut

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 avril 2016 à 10h34
L'équipe de Gmail annonce une mise à jour de son application sur Android avec la prise en charge des comptes Microsoft Exchange.

Jusqu'à présent seuls les terminaux de la gamme Nexus disposaient de la prise en charge du protocole Microsoft Exchange au travers de l'application Gmail. Sur les autres smartphones il fallait nécessairement passer par une autre application compatible.

Initialement lancé en 2002, le protocole Exchange ActiveSync est basé sur le langage XML et permet d'assurer la synchronisation transparente des emails, des contacts du carnet d'adresses du calendrier et des tâches ou encore des notes entre un serveur et un appareil compatible.

  • Téléchargez

Au travers d'une mise à jour, l'application Gmail permettra donc aux mobinautes d'ajouter un compte de type Exchange quel que soit le smartphone. Plus précisément, Microsoft dispose d'un programme de certification auprès des fabricants de smartphones et de tablettes, lesquels doivent donc disposer d'une licence d'exploitation.

035C000008248610-photo-gmail-ban.jpg


Pour éviter toute confusion notons que le service Gmail lui-même n'est plus compatible avec le protocole Exchange. La configuration passe par les protocoles open source comme IMAP, CardDav ou CalDav. Google a effectivement restreint sa licence Exchange Active Sync aux comptes payants de Google Apps en décembre 2012
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles