Astuce WhatsApp

Comme promis, WhatsApp lance une toute nouvelle fonctionnalité sur son réseau : les messages temporaires.

Une fonction qui permet d'envoyer des messages voués à s'auto-détruire au bout d'une période de temps définie.

Les messages temporaires disponibles dans WhatsApp

Concrètement, dans les discussions individuelles, les personnes participantes peuvent décider d'activer ou de désactiver les messages temporaires. Dans les groupes, ce sont les administrateurs qui auront ce pouvoir.

WhatsApp Messages Temporaires

Sur son blog, WhatsApp explique : « Bien que nous puissions vouloir conserver des souvenirs de nos discussions avec nos amis ou notre famille, la plupart des messages que nous envoyons n’ont pas de raison d’être conservés à jamais. Notre objectif est de rendre les conversations sur WhatsApp aussi proches que possible des conversations en personne, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’en garder des traces pour toujours ».

Comment ça marche ?

Pour envoyer un « message temporaire » sur WhatsApp, il suffit désormais d'effectuer les démarches suivantes :

- Au sein de l'application WhatsApp, sélectionnez un contact
- Cliquez sur les trois points en haut à droite, et sélectionnez « Afficher Contact »
- Activez l'option « Messages Temporaires »

Dès lors, le contact en question va recevoir une notification lui indiquant que les messages temporaires ont été activés.

Les messages temporaires seront effacés automatiquement de la discussion au bout de sept jours. Cela vaut également pour les médias qui accompagnent les messages.

Evidemment, il faut savoir que rien n'empêche un contact de faire une capture d'écran ou d'enregistrer un média en provenance d'un message temporaire. Par ailleurs, en dehors des conversations de groupe, chaque utilisateur peut désactiver les messages temporaires à tout moment. Une fois cette fonctionnalité désactivée, les messages envoyés dans la discussion ne disparaîtront plus.

La fonction « Messages Temporaires » est dès à présent disponible sur Android, iOS, mais aussi sur la version Web de WhatsApp.

Source : Neowin