ChatRoulette déclare la guerre aux exhibitionnistes

Audrey Oeillet
Publié le 14 juin 2010 à 11h05
00C8000002880732-photo-chatroulette-jpg.jpg
ChatRoulette a beau être un intéressant moyen d'entrer en communication avec des Internautes du monde entier, il est surtout connu pour être un véritable repaire d'exhibitionnistes qui profitent de l'anonymat conféré par le service pour dévoiler leurs organes génitaux à l'objectif.

Un problème de taille pour Andrey Ternovskiy, le jeune moscovite de 17 ans à l'origine de ChatRoulette. Ce dernier commence en effet à être abandonné par ses investisseurs, qui trouvent le site trop pollué d'individus peu fréquentables.

Selon TechCrunch, Ternovskiy chercherait un moyen de réduire le nombre d'organes génitaux visibles sur le site. « Le service pourrait intégrer des logiciels pouvant balayer rapidement l'image pour déterminer si un pénis y est présent » rapporte le site : en somme un détecteur de pénis capable d'éjecter les exhibitionnistes ! Ternovskiy envisagerait également un système permettant de blacklister les utilisateurs trop souvent esquivés par d'autres, ce qui pourrait sous-entendre un usage inapproprié du service.

Des solutions qui n'en sont actuellement qu'au stade de projets, mais qui pourraient sans doute nettoyer le service de ses perturbateurs, et lui faire regagner l'estime de ses utilisateurs légitimes et des investisseurs. Reste une question de taille : ne serait-ce pas le côté exhibitionniste du service qui contribue à son succès ? En attendant, ChatRoulette continue sa confortable ascension, et arrive même à atteindre fréquemment le million de visiteurs quotidien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles