VoIP : Fring s'attaque à Skype avec FringOut

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2010 à 07h02
Le service de voix sur IP Fring n'entend pas rester dans l'ombre de Skype et lève le voile sur une nouvelle fonctionnalité permettant d'effectuer des appels téléphoniques vers les lignes fixes et mobiles à moindre coût. Baptisé FringOut cette nouvelle option est déjà disponible pour les terminaux Nokia tournant sous Symbian. La firme explique que d'autres modèles seront pris en charge à l'avenir dont l'iPhone et les smartphones Android.

A l'instar de SkypeOut, il faudra se rendre dans les paramètres de l'application et acheter des crédits. A première vue les tarifs sont plutôt intéressants puisqu'un appel en France vers une ligne fixe est facturé 1,3 centime par minute contre 1,9 (hors TVA) chez Skype. Les communications vers les numéros de téléphones portables reviennent à 12,8 centimes par minute chez Fring contre 16,9 centimes (hors TVA) chez Skype. Retrouvez ici un tableau complet des tarifs.

Au mois de juillet Fring avait décidé de ne plus être interopérable avec son concurrent. L'équipe expliquait avoir reçu une demande explicite de la part de Skype. L'ex-filiale d'eBay rejettait ces accusations en précisant tout de même que Fring avait violé les conditions d'utilisation de son service en utilisant le logiciel Skype de façon détournée.

0226000003564542-photo-fringout.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles