Meta déploie une nouvelle mise à jour pour Messenger, d'abord sur Android.
Cette nouvelle version a notamment le projet de faciliter les appels audio et vidéo.
Un nouvel onglet « Appels » sur Messenger
Voilà quelques années déjà que Messenger n'est plus une simple application de messagerie instantanée, et cette dernière permet (entre autres) de passer des appels vocaux et vidéo. La nouvelle mise à jour en cours de déploiement met justement l'accent sur ces mêmes appels, avec un nouvel onglet consacré sur Android.
Ainsi, le nouvel onglet (baptisé « Calls » dans la version anglo-saxonne) est disponible pour les utilisateurs d'Android. Il permet de consulter l'historique de ses appels passés et de lancer facilement un nouvel appel vocal/vidéo. Le mode d'affichage est on ne peut plus simple, avec un logo situé à droite du contact, soit un affichage très similaire à ce que l'on retrouve déjà dans l'application Téléphone d'Android.
Une fois la mise à jour déployée chez le plus grand nombre, il devrait être beaucoup plus facile de passer un véritable appel téléphonique (ou un appel vidéo) à ses contacts. Meta a évidemment pour objectif de (re)mettre en avant les possibilités offertes par Messenger en matière d'appel.
Meta indique que les appels audio et vidéo ont explosé en popularité sur la plateforme, avec une hausse de 40 % par rapport au début de l'année 2020. Au total, ce sont pas moins de 300 millions d'appels (audio et vidéo) qui sont passés chaque jour sur Messenger.
Source : Android Police