© Microsoft
© Microsoft

L'un des services les plus populaires de Microsoft était presque totalement inutilisable au cours des dernières heures. En effet, Teams a été touché par une panne d'envergure qui n'est toujours pas entièrement résolue.

Outil collaboratif par excellence, Microsoft Teams est très fréquemment utilisé au sein des entreprises. Hélas, ce n'est pas un logiciel infaillible et les utilisateurs ont eu le malheur de s'en rendre compte dans la nuit du 20 au 21 juillet 2022. Une panne majeure a effectivement privé le service de la plupart de ses fonctionnalités. Heureusement, l'incident s'est produit le soir après la journée de travail aux États-Unis et en pleine nuit pour les Européens.

De nombreux secteurs impactés

Vraisemblablement mondiale, la panne empêchait tout simplement de lancer ou de participer à des conférences en vocal comme en vidéo. Certains documents étaient également inaccessibles. D'autres services inclus au sein de Microsoft 365 ont aussi été victimes de l'incident. La firme américaine évoque notamment des problèmes sur Word, Office Online et SharePoint Online. Le centre d'administration est lui aussi touché.

Mais il y a tout de même une bonne nouvelle puisque la situation revient peu à peu à la normale. En effet, Microsoft annonce que l'accès à la plupart des services a été restauré au cours des dernières heures. Seules quelques fonctionnalités demeurent indisponibles. Des mises à jour au sujet de la panne seront publiées à cette adresse.

Microsoft Teams
  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse
8 / 10

Source : The Register