Vous êtes utilisateur d'Android et Windows, mais vous voulez envoyer des iMessages ? Beeper a la solution pour vous !
En lançant les iMessages, Apple a vu juste. Il s'agit d'une messagerie réservée à ses nombreux clients au signe de reconnaissance bien distinctif : la bulle bleue. On sait tout de suite si on parle à un utilisateur d'Apple ou non. En tête des ventes de smartphones, la marque garde fermée sa messagerie et les utilisateurs d'Android doivent se contenter des bulles vertes. Nous aurions pu croire à une ouverture en même temps que celle de FaceTime, mais non !
Enfin une solution pour iMessage sur Android
Heureusement, des développeurs travaillent sur des applications tierces. AirMessage propose déjà l'accès aux iMessages, cependant, il faut passer par un serveur maison et garder un appareil Apple pour que ça fonctionne. Beeper, de son côté, propose depuis peu l'accès aux fameuses bulles bleues directement via les serveurs d'Apple.
Le logiciel, disponible sur Android, Windows, macOS, Linux et Chrome OS, propose de réunir toutes les messageries instantanées directes (Telegram, WhatsApp, Messenger, SMS...), et depuis peu, d'intégrer les iMessages.
Comment connecter iMessage à Beeper ?
Dans un premier temps, il faudra télécharger l'application Beeper, puis demander un accès à la bêta, étant donné que l'application est toujours en bêta fermée pour le moment. Une fois le code d'accès reçu, vous pourrez créer votre compte, vous abonner pour 10 dollars par mois et finir la configuration de l'application sur votre ordinateur.
Vous êtes maintenant connecté à l'application sur Android ou une autre plateforme et vous pouvez configurer vos différents comptes de réseaux sociaux, mais surtout iMessage. Nous allons faire cette procédure sur la version macOS de l'application, la connexion des différents comptes se fait exclusivement sur la version desktop du logiciel. En cliquant sur le « + » pour ajouter un compte, vous pourrez sélectionner iMessage.
Remplissez vos identifiants iCloud, puis passez l'authentification à deux facteurs. Vous devez avoir reçu un code sur l'un de vos appareils Apple ou sur le site d'iCloud. Si vous n'avez pas de compte iCloud, vous pouvez en créer un sur le même site.
Et c'est tout ! L'application active iMessage, et vous pouvez dès lors envoyer des bulles bleues à vos amis utilisateurs d'iPhone. Si vous souhaitez supprimer les iMessages de Beeper, il faudra retourner dans la configuration des comptes, ouvrir le volet « iMessage » et supprimer le compte.
Source : Android Authority
- Tous vos messages en une seule application.
- Toutes les fonctionnalités attendues d'une app de messages directs.
- Disponible sur toutes les plateformes.