© Microsoft
© Microsoft

Microsoft et le jeu vidéo, c'est une grande histoire d'amour. En plus de ses nombreuses initiatives via Xbox, la firme américaine compte introduire cette forme de divertissement par l'intermédiaire de plusieurs autres services.

Et cela commence par la messagerie instantanée Teams qui propose désormais différents jeux gratuits.

Pour des réunions plus divertissantes

Si les appels vidéo classiques entre collègues vous paraissaient trop souvent barbants, Microsoft a peut-être trouvé la solution pour améliorer la productivité de chacun. Cette solution se matérialise par l'avènement d'une toute nouvelle application intitulée Games for Work. Celle-ci vient s'ajouter à Teams pour permettre aux utilisateurs de jouer en multijoueur pendant un meeting.

Tous les jeux sont proposés en version rapide et prennent en charge des parties qui peuvent réunir de deux à 250 joueurs en simultané. Rassurez-vous, aucune violence ne figure au programme puisqu'il s'agit uniquement de titres grand public comme Solitaire, Démineur, Wordament ou encore Icebreaker. Le tout sans la moindre publicité !

Une affaire d'équipe

Pour justifier l'avènement de cette nouveauté à destination de Teams, qui est un logiciel généralement utilisé dans un cadre professionnel, Microsoft s'appuie sur une étude de l'Université Brigham Young. Elle affirme que les employés qui jouent en équipe peuvent améliorer leur productivité de l'ordre de 20 % par rapport à ceux qui participent à des activités de Team Building plus traditionnelles. De plus, Microsoft pense que les jeux ont la faculté de renforcer le « capital social » mis à mal par le travail à distance.

Bref, l'objectif clairement affiché par la marque est de rassembler les internautes de manière plus conviviale autour de Teams. Quoi qu'il en soit, les jeux rattachés au logiciel resteront bien évidemment optionnels pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas y avoir recours.

Source : Neowin