WhatsApp annonce la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour mieux protéger certaines de vos conversations.
Le service de Meta est constamment en train d'essayer d'améliorer ses fonctionnalités. Si celle qui est l'une des plus grandes applications de messagerie au monde s'engage pour une meilleure sécurité, elle cherche aussi à améliorer la confidentialité de votre intimité. Comme aujourd'hui avec cette nouvelle option.
Des conversations plus protégées
Cette information a fuité il y a un mois : WhatsApp travaillait sur une nouvelle fonctionnalité destinée à protéger vos conversations des regards indiscrets. Ce qui n'était alors qu'un projet en cours de production est aujourd'hui finalisé.
En effet, l'application annonce la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité dite de « verrouillage des discussions ». Quand une discussion sera placée sous cette modalité, elle apparaîtra au sein de l'interface WhatsApp dans un autre dossier que les discussions courantes, et les notifications reçues pour ces discussions masqueront le contenu des messages.
Pour y accéder, vous pourrez soit imposer un mot de passe, soit choisir de protéger ce tiroir particulier avec vos données biométriques. Ainsi, s'il y a des conversations que vous craignez de voir révélées quand vous laissez traîner votre téléphone, c'est l'option parfaite pour vous.
Du nouveau dans les mois à venir
Et WhatsApp ne s'arrête pas là, puisque les médias partagés dans cette discussion ne seront plus enregistrés automatiquement sur votre smartphone. De quoi déjà faire plaisir à celles et ceux qui veulent protéger leur intimité… alors que ce n'est pourtant qu'un amuse-bouche ! Whatsapp promet en effet plus à moyen terme.
« Dans les mois à venir, nous ajouterons d'autres options au verrouillage des discussions, dont le verrouillage pour les appareils connectés et la création d'un mot de passe personnalisé pour vos discussions afin que vous puissiez utiliser un mot de passe différent de celui de votre téléphone », indique ainsi la filiale de Meta. Une façon de se présenter comme une garantie de vie privée face à certains de ses rivaux comme Telegram ou Signal ?
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme