Messagerie instantanée : Digsby passe en open source

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2012 à 14h26
008C000005300626-photo-digsby.jpg
L'équipe de Digsby a décidé d'ouvrir le code source de son logiciel de messagerie instantanée.

Lancé en 2009, le client de messagerie instantanée Digsby se positionne face à Trillian, Adium ou Pidgin en proposant aux utilisateurs d'y configurer leurs différents comptes de messagerie instantanée comme GTalk, Yahoo! Messenger, AIM ou Microsoft. En plus des notifications pour la réception de nouveaux emails, Digby s'est également différencié en étant l'un des premiers à y inclure également les interfaces de programmation de différents réseaux communautaires afin de recevoir les alertes de Facebook, Twitter, MySpace et LinkedIn.

Depuis sa sortie, l'équipe de Digsby promet la publication d'éditions spécialement conçues pour Mac OS X et Linux, mais ces dernières n'ont jamais vu le jour. Les choses pourraient cependant changer puisque l'équipe annonce la publication du code du logiciel en open source « permettant à vous et aux autres de développer et de faire évoluer ce formidable produit ».

Une fois le code source publié les paramètres de l'utilisateur seront directement stockés sur sa machine et non plus sur les serveurs de la société. La synchronisation devra donc être effectuée via une application tierce telle que Dropbox. Le code sera mis à disposition dans les prochaines semaines sur le répertoire de GitHub.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles