Le marché de la messagerie mobile est particulièrement concurrentiel et chacun tente de se démarquer en y ajoutant des fonctionnalités qu'il s'agisse de jeux ou de stickers. Pour sa part, Viber, désormais détenu par le cyber-marchand japonais Rakuten, annonce ses Public Chats.
L'éditeur explique qu'il s'agit de salons au sein desquels les célébrités, personnalités ou marques échangent sur différents sujets. Les mobinautes ne sont pas en mesure d'y participer mais de suivre ces discussions. Celles-ci ne sont bien entendu pas limitées au texte mais incluent également des images ou de vidéos.
Viber a signé avec Perez Hilton, le YouTuber Tyler Oakley, le compositeur Pixie Lott, le DJ Paul van Dyk, le groupe de mode Next Model Management ou encore la chaine spécialisée du football COPA90. Pour Viber il s'agit donc de s'inspirer la fois de Twitter mais également des chaines thématiques introduites par BlackBerry Messenger regroupant elles-aussi diverses marques.
Viber négocie en outre du contenu spécifiquement à destinations de ces salons, qu'il s'agisse d'offres promotionnelles ou d'informations exclusives. Viber disposerait actuellement de 210 millions d'utilisateurs actifs. L'application a été rachetée par Rakuten pour 900 millions de dollars en février dernier.
Télécharger Viber pour Windows.