BitTorrent Bleep disponible en version finale sur Windows, OS X, iOS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 mai 2015 à 09h12
L'équipe de BitTorrent annonce la disponibilité publique de son service de messagerie décentralisée Bleep sur les principales plateformes.

L'un des principaux moyens pour assurer la sécurité des échanges via messagerie instantanée vise à activer le protocole OTR (Off The Record) lorsqu'il est disponible. De son côté, BitTorrent a opté pour un réseau décentralisé avec son application Bleep. Jusqu'alors proposée en version alpha sur Windows, OS X et Android, la voici désormais en version finale, ainsi que sur iOS.

0190000008037106-photo-bleep.jpg


Pour mémoire, Bleep ne repose pas sur un serveur central mais effectue les transferts via peer-to-peer. Tous les messages sont chiffrés et uniquement stockés sur le terminal de l'utilisateur. Il n'y a donc pas de risque que la conversation soit interceptée. En outre, BitTorrent propose de s'identifier de manière anonyme : il n'est pas nécessaire de partager ses informations personnelles.

Bleep est donc officiellement lancé avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Whisper, qui permet d'envoyer des messages éphémères. L'équipe explique avoir mis au point un dispositif pour masquer les identifiants au cas où une capture d'écran serait effectuée par le destinataire.

Notons qu'en plus des messages traditionnels, Bleep propose d'effectuer des appels audio, qui sont également chiffrés de bout en bout.

  • Télécharger BitTorrent Bleep pour Windows, OS X, Android ou iOS


Télécharger BitTorrent pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles