Sondage : Messenger et WhatsApp vraiment plus forts que le SMS ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 avril 2016 à 14h21
Facebook Messenger et WhatsApp trois fois plus forts que le SMS ? Ces services de messagerie instantanée sont-ils vraiment utilisés dans ces proportions ? Pour en avoir une idée, nous vous posons la question.

Lors de la conférence F8, Facebook a indiqué qu'en cumulant les utilisateurs de son application Messenger (plus de 900 millions) à ceux de WhatsApp (plus d'un milliard), le volume de messages envoyés chaque jour atteignait 60 milliards. Soit, selon la firme de Mark Zuckerberg, trois fois plus que les 20 milliards de SMS qui s'échangent chaque jour.


Vos habitudes sont-elles en accord avec les chiffres donnés par Facebook lors de sa conférence ? Vérifions-le via un rapide sondage.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles