Axon Pulse+ : le taser connecté, qui appelle automatiquement la police

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 novembre 2018 à 09h18
Taser Pulse_cropped_602x602

Le groupe Axon va bientôt lancer son Taser Pulse+, un pistolet à impulsion magnétique connecté et doté d'un module GPS.

Axon lance le taser 2.0

La société Axon annonce aujourd'hui son tout nouveau joujou, à savoir le Taser Pulse+. Comme son nom le laisse suggérer, il s'agit bien là d'un pistolet à impulsion électrique, visant à se défaire d'une situation délicate en paralysant sa cible (pendant 30 secondes), via deux dards électriques. La mention "+" indique quant à elle une version plus évoluée du modèle existant, et vise à inclure une dimension "connectée" à ce taser nouvelle génération.

En effet, si dans une situation dangereuse, paralyser sa cible est une chose, le fait d'appeler rapidement les secours/la police est elle aussi primordiale. C'est pourquoi le Taser Pulse+ signé Axon se charge de contacter la police dès son utilisation. Via une application dédiée, et un module GPS intégré, le Taser Pulse+ est en mesure d'indiquer précisément où l'agression a lieu, et prévient aussitôt les autorités permettant de gagner un temps bien souvent précieux.

Taser Pulse

Une fonction déployée sur tout le territoire américain précise le constructeur, mais qui reste néanmoins désactivable à tout moment par l'utilisateur, histoire d'éviter par exemple de prévenir la police en cas de tir non intentionnel ou lors d'un simple test.

Ce nouveau Taser Pulse+ est actuellement disponible en précommande, au tarif de 449 dollars. Les premières livraisons auront lieu au début du mois de décembre promet le concepteur de ce Taser 2.0.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Metaju

Arme adaptée au marché américain. Cela pourrait éviter certains drames …

Cependant il aurait été bon de rappeler qu’en France le taser PIE (Pistolet à Impulsion Électrique) est une arme de catégorie B et que “acheter, vendre ou détenir une ou plusieurs armes de catégorie B sans en avoir l’autorisation est sanctionné par une peine de prison de 5 ans et une amende de 75 000 €.”

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250

Wehrmicel

Mais… comment appeler la police avec la batte de baseball ?

patrickbeau

Tu casses une vitre de voiture à côté, tout simplement.

merotic

Quelle idée folle !
On ne va quand même pas appeler la police pour secourir son agresseur qu’on vient de taser !
Non mais vraiment, le monde est fou fou fou, voyez-vous !

steeven_eleven

Faudrait déjà qu’on ai le droit d’avoir un canif .

kervern

MDR comme cela les agresseurs aurait aussi des canifs, trump sort de ce corps :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles