Google fermera sa messagerie Allo en avril 2019

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 09 décembre 2018 à 20h23
Google Allo

Google enterre une nouvelle fois l'une de ses messageries. Certaines fonctions d'Allo seront intégrées à Google Messages au fil des mois.

Google ne sait décidément plus quoi faire dans le domaine de la messagerie instantanée.

Google raccroche Allo faute d'utilisateurs

Le moteur de recherche va mettre hors-service Google Allo, son service de discussion qui n'aura jamais su s'imposer face à Facebook Messenger ou encore WhatsApp, malgré la domination d'Android sur le marché du smartphone.

L'entreprise va recentrer ses activités vers Google Messages, sa dernière messagerie disponible sur Android. Le logiciel récupérera certaines des fonctionnalités d'Allo, comme les GIFs, la disponibilité sur les ordinateurs de bureau ou les réponses rapides. Les rares utilisateurs actuels pourront transférer leurs conversations dans Messages.

Allo rejoindra ensuite le cimetière bien rempli des messageries Google dès le mois d'avril 2019.

Source : Google
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles