L'app d'appel vidéo Google Duo devrait bientôt avoir aussi son service web

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 28 janvier 2019 à 16h56
Google Duo

Le service d'appels vidéo va être déployé prochainement dans une version web. Google Duo pourrait également gérer les appels de groupe et remplacer à terme Hangouts qui ferme ses portes prochainement.


Le service d'appels vidéo Google Duo est l'un des rares succès de l'entreprise dans le domaine de la messagerie. L'application mobile a été téléchargée plus d'1 milliard de fois depuis son lancement en 2016 sur le Play Store.

Google Duo s'améliore pour préparer l'après Hangouts

Google compte capitaliser sur ce succès et lancera dans les prochaines semaines une déclinaison pour les navigateurs web. Google Chrome bien sur, mais également Safari ou Firefox pourront gérer le service, disponible depuis le portail de services Google. Le service pourrait également être enrichi avec la gestion des appels de groupe et un mode adapté pour améliorer la qualité d'image en cas de faible luminosité.

Google remet à plat sa stratégie et prépare l'après Hangouts, qui va fermer ses portes avant la fin de l'année 2019, et qui est encore très utilisé pour les conversations à plusieurs. Ils devront migrer désormais vers Duo qui s'affirme comme l'unique logiciel grand public pour la vidéo dans l'écosystème Google.

Source : 9to5Google
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
jardinero

Avantage par rapport à skype messenger whatsapp?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles