Jamais avare en nouvelles fonctionnalités, Telegram se met une nouvelle fois à jour et ajoute la possibilité d'envoyer des messages dits « silencieux ».
Autrement dit : des messages qui ne provoquent pas de son chez le destinataire. Pratique, notamment lorsque l'on sait notre interlocuteur occupé afin de ne pas le déranger.
Les messages silencieux sont disponibles sur Telegram
Toujours plus riche en fonctionnalités, Telegram accueille aujourd'hui sur toutes les plateformes sa version 5.6, laquelle apporte notamment les messages silencieux.L'intérêt ? Envoyer un message sans que le destinataire ne reçoive de notification sonore. Une notification visuelle s'affichera bien sur le smartphone de votre interlocuteur, mais celle-ci ne provoquera ni vibration, ni sonnerie afin de ne pas le déconcentrer.
Un appui long sur le bouton d'envoi de message permet désormais de l'envoyer sans le son. © Telegram
Pour envoyer un message silencieux, il suffit de rester appuyer longuement sur le bouton d'envoi d'un message, puis de choisir « Envoyer sans le son ».
Lire aussi :
Telegram lance une fonctionnalité de chat géolocalisé pour converser avec les personnes alentour
Telegram lance une fonctionnalité de chat géolocalisé pour converser avec les personnes alentour
Mode « ralenti » et titres personnalisés pour administrateurs
Outre cette appréciable nouveauté, la messagerie sécurisée open-source inaugure aussi un mode ralenti qui permet de calmer la cadence des messages envoyés sur une conversation.Telegram permettant d'administrer des groupes de plus de 200 000 utilisateurs, il va sans dire que le rythme des messages peut devenir effréné. Pour que tout reste lisible, la messagerie se dote aujourd'hui d'un Slow mode permettant de restreindre l'envoi de messages sur une durée donnée.
Actuellement, le Slow mode permet de choisir entre 30 secondes, 1 minute, 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes ou 1h. Par exemple, si vous choisissez 5 minutes, les membres de la conversation ne pourront envoyer qu'un seul message toutes les 5 minutes.
Enfin, la nouvelle version de Telegram permet (enfin !) de personnaliser l'intitulé des différentes permissions accordées aux membres d'un groupe. Envie de remplacer l'ennuyeux « Administrateur » par un glorifiant « Empereur » ? Faites-vous plaisir.
À télécharger :
Telegram sur Android | Telegram sur Windows | Telegram sur macOS | Telegram sur Linux
Telegram sur Android | Telegram sur Windows | Telegram sur macOS | Telegram sur Linux
Source : Telegram