Telegram permet désormais d’envoyer des messages « silencieux »

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 12 août 2019 à 20h39
Telegram 5.6
© Telegram

Jamais avare en nouvelles fonctionnalités, Telegram se met une nouvelle fois à jour et ajoute la possibilité d'envoyer des messages dits « silencieux ».

Autrement dit : des messages qui ne provoquent pas de son chez le destinataire. Pratique, notamment lorsque l'on sait notre interlocuteur occupé afin de ne pas le déranger.

Les messages silencieux sont disponibles sur Telegram

Toujours plus riche en fonctionnalités, Telegram accueille aujourd'hui sur toutes les plateformes sa version 5.6, laquelle apporte notamment les messages silencieux.

L'intérêt ? Envoyer un message sans que le destinataire ne reçoive de notification sonore. Une notification visuelle s'affichera bien sur le smartphone de votre interlocuteur, mais celle-ci ne provoquera ni vibration, ni sonnerie afin de ne pas le déconcentrer.

Telegram 5.6
Un appui long sur le bouton d'envoi de message permet désormais de l'envoyer sans le son. © Telegram

Pour envoyer un message silencieux, il suffit de rester appuyer longuement sur le bouton d'envoi d'un message, puis de choisir « Envoyer sans le son ».


Mode « ralenti » et titres personnalisés pour administrateurs

Outre cette appréciable nouveauté, la messagerie sécurisée open-source inaugure aussi un mode ralenti qui permet de calmer la cadence des messages envoyés sur une conversation.

Telegram permettant d'administrer des groupes de plus de 200 000 utilisateurs, il va sans dire que le rythme des messages peut devenir effréné. Pour que tout reste lisible, la messagerie se dote aujourd'hui d'un Slow mode permettant de restreindre l'envoi de messages sur une durée donnée.

Telegram 5.6
Le mode ralenti permet de restreindre l'envoi de messages dans un temps imparti. © Telegram

Actuellement, le Slow mode permet de choisir entre 30 secondes, 1 minute, 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes ou 1h. Par exemple, si vous choisissez 5 minutes, les membres de la conversation ne pourront envoyer qu'un seul message toutes les 5 minutes.

Enfin, la nouvelle version de Telegram permet (enfin !) de personnaliser l'intitulé des différentes permissions accordées aux membres d'un groupe. Envie de remplacer l'ennuyeux « Administrateur » par un glorifiant « Empereur » ? Faites-vous plaisir.


Source : Telegram
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
linkin440

Et mettre le mobile en silencieux ça ne serait pas plus simple ?

cirdan

Pratique ? Pas vraiment, ça peut même faire rater un message au destinataire qui compte sur le son ou une vibration pour être alerté. Chacun choisit la manière dont il préfère recevoir des messages, ça n’est pas à l’émetteur à faire ce choix.

DrCarter95

Utile pour envoyer un message à quelqu’un qui est pris en otage.

Daeneroc

Surtout utile pour envoyer des messages à ton plan cul quand tu sais qu’il est avec sa meuf

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles