La panne a débuté en début de matinée en Europe et s'étend depuis au reste du monde. Les équipes de Yahoo ont annoncé être au courant de la situation mais ne donnent pas de délais précis quant à une résolution du problème.
Une panne qui touche particulièrement la France
Soucis de connexion pour les utilisateurs de Yahoo Mail. Depuis 8h18 ce matin, le service de messagerie américain rencontre des problèmes de connexion. La panne concerne majoritairement l'Europe, en particulier la France et le Royaume-Uni, mais aussi l'Allemagne et l'Espagne.Si l'on pouvait penser que le problème était conscrit à ces quatre pays, de nombreux messages d'internautes originaires du Maroc, de la Suisse, de la Nouvelle-Zélande mais également de Russie, de Grèce ou encore du Qatar laissent à penser que la panne se propage depuis plusieurs heures à l'ensemble du globe.
Les Etats-Unis semblent pour l'heure relativement épargnés, même si quelques utilisateurs se sont récemment plaints de problème de connexion et de l'impossibilité d'accéder à leur boîte mail.
Yahoo est à la manœuvre pour comprendre et corriger le problème
Yahoo a récemment communiqué sur ses réseaux sociaux et a confirmé un problème touchant ses services. L'entreprise a publié trois messages depuis 9h ce matin pour rassurer ses utilisateurs et indiquer que ses équipes travaillent d'arrache-pied à corriger la situation.Pour l'heure, la société américaine demande à ses abonnés d'être patients et s'excuse pour la gêne occasionnée par cette situation. Le service compte encore plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde, malgré la concurrence féroce de Gmail ou d'Outlook.
Source : Le monde informatique