Discord cessera de distribuer des jeux gratuits à ses abonnés le 15 octobre

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 16 septembre 2019 à 12h16
Discord Nitro
© Discord

Après à peine un an d'activité, le catalogue Nitro Games de Discord sera officiellement mis au rebut le 15 octobre prochain.

Dans un post de blog, l'équipe éditoriale de Discord explique que renouveler les contrats auprès des éditeurs pour une deuxième année n'est pas rentable au vu des chiffres d'utilisation de la part des abonnés.

Certains jeux toujours accessibles après le 15 octobre

La décision de Discord ne concerne en réalité que le catalogue de jeux gratuits dans le cadre de l'abonnement Nitro. Pour rappel : depuis 2016, le service de messagerie pour joueurs permet à ses utilisateurs de souscrire à un abonnement mensuel (4,99 $/mois ou 9,99 $/mois dans le cas présent) leur accordant de nombreuses fonctionnalités additionnelles (plus de personnalisation des serveurs, limites d'upload accrues, emojis supplémentaires, etc.), ainsi qu'un accès à un catalogue de jeux sans surcoût.

Dans son message, Discord explique qu'à compter du 15 octobre, l'accès à ce dernier catalogue de jeux gratuits sera révoqué aux abonnés Nitro. En revanche, la boutique en ligne de Discord, qui permet à l'instar de Steam ou Epic Games Store de se procurer des jeux contre de l'argent réel, restera en vigueur.

Aussi, précisent les intéressés, tous les jeux achetés par ce biais resteront bien entendu disponibles après la date du 15 octobre.


Davantage d'efforts pour développer les outils communautaires

Conscient que ce service de jeux gratuits était apprécié par une niche d'utilisateurs, il en devenait toutefois trop coûteux pour l'éditeur de Discord. Alors pour faire passer la pilule, le service de messagerie promet de développer davantage les fonctionnalités communautaires de Discord. Sans plus de précisions néanmoins.

Ne comptant pas abaisser le prix de son abonnement Nitro pour autant, Discord anticipe les plaintes de clients mécontents et se dit prêt à rembourser sans condition tous les abonnés déçus du retrait de la ludothèque gratuite. Pour ce faire, il suffit de motiver votre requête ici même.



Source : Discord
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
nicgrover

“se procurer des jeux contre de l’argent réel”

Tout est dit, c’est le monde réel…

Yorgmald

Enfin ce n’était pas si gratuit que cela vu qu’il fallait payer un abonnement…

Skaro_fr

Discord cessera de distribuer des jeux gratuits à ses abonnés . “Les abonnés qui payent” Vous nous donné de l’argent en retour on vous accès a notre cloud de jeux qui ce vends très mal . mdrrrr

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles