Stewart Butterfield estime que les chiffres de croissance annoncés par Microsoft sont trompeurs et que Slack posséderait un bien meilleur taux d'engagement que son concurrent.
Slack réplique
La tension entre Slack et Microsoft Teams augmente semaine après semaine. Lors de la conférence téléphonique organisée par Slack pour présenter les résultats trimestriels de la société, son P.-D.G. Stewart Butterfield n'a pas hésité à décocher quelques flèches en direction de son rival.« Bien que Microsoft commercialise Teams en tant que concurrent de Slack - et il ne fait aucun doute que cela crée de la confusion sur le marché - dans la pratique, il s'agit d'outils différents utilisés à des fins différentes et nos clients obtiennent des résultats très différents », estime-t-il.
Une « migration forcée » qui explique l'avance de Teams
Malgré les 20 millions d'utilisateurs actifs annoncés par Microsoft, contre 12 millions pour Slack, Stewart Butterfield affirme que le taux d'engagement est bien meilleur pour son produit et explique ces chiffres par une « migration forcée » suite à la fermeture de l'outil Skype for Business.« À moins qu'ils n'aient un problème, on s'attend à ce qu'ils annoncent 50 millions dans les six prochains mois et 100 millions dans l'année qui vient », renchérit-il. Cette prise de parole offensive a semble-t-il plu aux investisseurs. Le cours de l'action Slack a grimpé de 2 % suite à ces déclarations.
Source : Business Insider