Facebook annonce une application Messenger pour Windows et macOS avec mode sombre intégré

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 avril 2020 à 11h09
Messenger

Facebook annonce aujourd'hui la disponibilité de sa nouvelle (et tant attendue) application Messenger Desktop, sur MacOS et Windows.

L'application parfaite pour communiquer, rester en contact avec nos proches, et/ou pour organiser des apéros-vidéo et autres anniversaires virtuels ?


La nouvelle application Messenger débarque sur MacOS et Windows !

Alors que les mesures de confinement en vigueur dans de nombreux pays font exploser les audiences de Slack, WhatsApp et autres Twitch, Facebook décide de lancer la version desktop de Messenger. L'application est donc disponible sur MacOS, mais également sur le Windows Store.

Messenger

Une disponibilité qui tombe à pic, même si on imagine que Facebook a accéléré le déploiement de ce Messenger pour faire face à la (très forte) demande.

« Nous avons constaté une augmentation de 129 % du nombre de personnes utilisant Messenger pour appeler depuis un navigateur internet sur ordinateur », explique Facebook.



Une application native

Rappelons que Messenger est disponible depuis longtemps maintenant sur smartphones, tablettes et via un navigateur web, « mais nous avons observé une préférence en faveur d'une application native de la part de nos utilisateurs », explique Facebook.

Messenger

L'application Messenger fonctionne donc de manière native, sans le moindre navigateur web. On y retrouve les précieuses notifications, sans oublier des fonctions essentielles comme les appels vidéo de groupe, la prise en charge des GIFs, ainsi que la synchronisation des discussions sur mobile et ordinateur. Et bonne nouvelle pour les yeux, le dark mode est également de la partie.

Facebook Messenger est disponible dès à présent via le Microsoft Store et le Mac App Store.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
lapin-tfc

bien mais on ne peut pas réduire dans la zone de notifications ou alors je n’ai pas trouvé

Alexol

Ce n’est pas disponible que maintenant, j’ai la version logicielle depuis 1-2 mois !..

serged

Cette grosse m*** collante ? J’ai une copine, sur son téléphone Android, il bloque régulièrement l’appli « de base » pour les SMS.

arbor111

Je serais curieux de savoir ce que l’application pompe en échange comme données dans les disques durs ou en bande passante de nos ordinateurs. Facebook est tellement connue pour son respect de la vie privé et la fiabilité de la sécurité de ses apps ! :smiley: :smiley: :smiley:

radiolibre007

vient de la tester sur pc windows 10 fonctionne très bien vient de faire un conférence vidéo a 2 personnes pas de problème fonctionne bien

Shinpachi

??? Ça fait des années qu’il y a Messenger sur le Windows Store

nikos40

il suffit de ne pas activer les texto lors de l’installation

Nessie65

Heu désolé mais y a bien longtemps que j’utilise Messenger sur PC, rien de nouveau là, il suffisait s’ouvrir Messenger depuis notre page Facebook sur le PC, ensuite copier le lien de Messenger et le mettre en favoris ou raccourci sur le bureau et ensuite on arrive direct sur Messenger, c’est marrant parce qu’il s’agit de la même adresse que ce qui nous est proposé maintenant ce qui veut dire que cela existait depuis longtemps mais fallait juste trouver le truc.

Nessie65

Absolument rien de nouveau

serged

… Sauf que la saloperie avait été installée d’office par le fabricant…

Bon, quand le confinement sera fini, je m’occupe de désactiver tout ce qui contient « Facebook »…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles