© Shutterstock.com
© Shutterstock.com

Vous envoyez la plupart de vos messages sur Messenger ? Alors voilà une nouvelle qui pourrait vous intéresser.

Il y a deux ans, des rumeurs évoquaient déjà l'éventualité de ne voir arriver le chiffrement de bout en bout qu'à partir de 2023 sur Messenger. S'il a fallu se montrer patient depuis, cela vient désormais de se confirmer.

Messenger activera le chiffrement de bout en bout pour tout le monde avant 2024

Sur WhatsApp, Meta a fourni de nombreux efforts au cours de ces dernières années pour améliorer la sécurité de sa célèbre application de messagerie instantanée. Malheureusement, Messenger, elle aussi propriété du groupe Meta, ne pouvait jusqu'alors pas en dire autant. Si, depuis l'année dernière, le géant de la Tech offre la possibilité à ses utilisateurs et utilisatrices de crypter leurs conversations de groupe de bout en bout, la fonctionnalité n'était toujours pas établie par défaut. Pour l'activer, il fallait alors se rendre dans les options de l'application et choisir « Conversations secrètes ». Une situation qui va normalement évoluer d'ici la venue de la nouvelle année.

© Meta
© Meta

Comme cela nous est rapporté par le site Android Police, toutes les conversations Messenger seront désormais cryptées de bout en bout avant la fin de l'année. Il ne sera donc plus nécessaire d'activer manuellement un quelconque paramètre pour pouvoir profiter de conversations sécurisées. Le déploiement de la fonctionnalité devrait logiquement avoir lieu au cours des prochaines semaines.

  • Une application de messagerie instantanée liée au réseau social le plus populaire.
  • La possibilité d'intégrer les SMS à son utilisation pour tout centraliser.
  • Gratuit et sans publicité.
8 / 10